Paris au fil de la Seine
Auteurs   Laforge, Louis (Auteur)
Carolis, Patrick de (Auteur)
Vermeil, Valentine (Illustrateur)
Edition  [France 3] : [Paris] , 2012
Collation   1 vol. (250 p.)
Illustration   ill. en coul., jaquette ill. en coul.
ISBN   978-2-8123-0682-2
Prix   35 EUR
Sujets   Patrimoine culturelFranceParis ( France)
Paris ( France ) ** Histoire
Seine ( France ; cours d'eau)
Tonnerre 418014895 914.436 PARAdulte / AdulteSorti - Retour prévu le 10/03/2024
Résumé : Ce livre propose de partir à la découverte d'une des plus belles villes du monde et de la parcourir le long de son fleuve mythique, la Seine. Ses ponts, ses musées, ses jardins, son architecture, et même son art de vivre sont autant de trésors que recèle la ville lorsque l'on longe ses berges. Du pont Mirabeau, jusqu'à la pointe de la célèbre pyramide du Louvre, sans oublier les allées du jardin des Plantes ou les rues de la place de la Concorde, cet ouvrage ponctué d'interventions d'experts constitue un véritable voyage historique et patrimonial pour découvrir ou redécouvrir les multiples facettes de la ville Lumière.
Notes : Ouvrage adapté de l'émission télévisée "Des racines & des ailes" diffusée sur France 3

Notices Similaires