La balle est dans ton camp
Titre origine  Tunes for bears to dance to
Auteurs   Cormier, Robert (Auteur)
Bécant, Christelle (Traducteur)
Edition  l'École des loisirs : Paris , 1994
Collection   Médium poche
Collation   152 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   2-211-01797-5
Thèmes   seconde guerre mondiale
racisme
xénophobie
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Tonnerre 418000346 J COR B Pastille Verte Romans AdoAdolescent / Roman AdoDisponible
Résumé : Henry ne s'est pas méfié assez tôt de M. Hairston, l'épicier chez qui il travaille comme garçon à tout faire. Il le trouvait seulement désagréable, médisant et un peu étrange. Et puis, de toute façon, il voulait garder ce boulot parce que son salaire, si maigre soit-il, était le bienvenu à la maison, et aussi parce qu'il ne voulait plus passer ses journées seul avec un père muré dans la tristesse et le silence. Mais il n'aurait rien fallu dire à M. Hairston. Il n'aurait fallu se laisser aller à aucune confidence. Il n'aurait surtout pas fallu parler du vieil homme qui habite à l'asile d'aliénés. Maintenant, Henry connaît le vrai visage de M. Hairston mais il est trop tard. Il est prisonnier comme une souris en cage.