Nounou
Compl. Titre  roman
Auteurs   Jeury, Michel (Auteur)
Grousset, Alain (Auteur)
Edition  Robert Laffont : Paris , 2002
Collation   409 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   2-221-09584-7
Tonnerre 418007463 JEU NAdulte / Disponible
Résumé : Céline Ouroux a vingt-deux ans . Un nourrisson dans les bras, elle arrive à Paris, un Paris en pleine effervescence. Nous sommes en 1888 : dans quelques mois sera inaugurée l'Exposition universelle qui doit célébrer le XX e siècle à venir. Pour survivre, Céline devient nounou dans une famille bourgeoise. Elle découvre un monde de pouvoir et d'argent, pétri d'ambition et d'égoïsme. Malgré la perte de son enfant, elle doit continuer de protéger et nourrir celui de sa maîtresse, et se plier aux règles. Elle doit aussi apprendre à supporter tous les caprices et les abus, le mépris et la dépossession d'elle-même. Et ne rêve plus que de liberté... Paris au temps de l’Exposition universelle : l’effervescence d’une société au seuil d’un siècle nouveau.