The good girls
Auteurs   Faleiro, Sonia (Auteur)
Peronny, Nathalie (Traducteur)
Edition  Marchialy , 2022
Collation   348 p.
ISBN   978-2-38134-034-0
Langue d'origine   anglais
Sujets   Femmes victimes de violenceCrimes et criminelsInde
Tonnerre 418015390 365.15 FALAdulte / AdulteDisponible
Résumé : Un soir de mai 2014, dans un petit village du nord de l'Inde, deux adolescentes, amies et cousines, sortent faire un tour dans les champs à proximité de leur maison. Elles ne reviendront jamais. À l'aube, leurs corps sont retrouvés pendus dans le verger derrière chez elles. Que s'est-il réellement passé durant ces quelques heures ? La vérité semble moins importante pour leur famille et les habitants de ce village que la rumeur qui enfle déjà. Il faut sauver l'honneur, à tout prix. À partir de ce fait divers glaçant, Sonia Faleiro raconte les mécanismes d'une société très hiérarchisée où la femme n'est jamais maîtresse de son destin. Grâce à une enquête minutieuse, elle parvient à rétablir la vérité occultée et à écouter ce que ces deux jeunes femmes ont à nous dire.

Notices Similaires